Changer de langue Change language


Activités

Illustration

La cascade d'Ardent (500m)

- A 5 minutes de marche depuis La Grange à Germaine, vous pourrez découvrir la majestueuse cascade d'Ardent, située en direction du lac de Montriond. Il faut emprunter le sentier qui part à gauche au niveau du croisement de la route des Lindarets.

- Site emblématique de la Vallée d'Aulps, elle nous plonge dans un univers spectaculaire où magie et splendeur sont en harmonie.

- Vous pourrez la contempler depuis un ponts qui enjambe la cascade, ainsi vous pourrez contempler l'eau s'écraser 200m plus bas.

- Si vous décidez de continuer le chemin dans le sens de la descente, vous arriverez au hameau des Albertants, qui ce situe sur un replat entre le Lac et Ardent. La suite du chemin vous conduira tous simplement au bout du Lac de Monriond.

- Vous pouvez également choisir de prendre le sentier du belvédère. Pour arrivée au Belvédère du Lac il vous faudra une bonne heure de marche et des bonnes cuisses. Le sentier est raide, mais il vous fait passer devant les anciennes ardoisières de Montriond, où dit on que l'une des galeries rejoindrait les carrières des ardoisières de Morzine.

Illustration

Illustration

Lac de Montriond (1km)

Véritable havre de paix, le lac de Montriond fonctionne en été comme une véritable base de loisirs où les activités s'enchaînent : baignade, plage, farniente au bord de l'eau, canöe-kayak, balade à poney... dans un cadre exceptionnel et préservé.

Le Lac de Montriond est un superbe plan d'eau niché au pied d'immenses falaises, le lac de Montriond, appelé aussi le lac vert, émerveille petits et grands de part l'atmosphère idyllique qu'il dégage et la sérénité qu'il inspire...

Au départ de La Grange à Germaine, empruntez le sentier qui longe la Rivère, sous y croiserez la cascade d'Ardent et vous mènera jusqu'au lac.

Une agréable promenade en forêt accessible à tous.


Le Village des Chêvres (3km)

Les Lindarets est un hameau situé à 1467 m d'altitude, il est typique et est également appelé Village des Chèvres car un troupeau d'une quarantaine de chèvres y vit en liberté pendant l'été.

Découvrez donc en Vallée d'Aulps le très célèbre "village des chèvres". Sa population caprine, en liberté tout au long de l'été, émerveillera les plus petits, alors que les plus grands ne manqueront pas de faire une halte gourmande dans l'un des nombreux restaurants de ce coin de paradis.

Le village des Lindarets est sans doute le passage obligatoire pour les familles qui viennent ici se plonger dans une bulle d'authenticité et découvrir un vrai hameau avec ses chalets, ses alpages et ses très célèbres chèvres !

En hiver, le village des Lindarets constitue un points central au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, car c'est le passage des liaisons entre les stations d'Avoriaz, Châtel et Les Crosets (Suisse) .

C'est aussi le point de départs de nombreuses randonnées pédestre où vous pourrez même profiter des remontés mécaniques (Juillet-Aout) pour vous aventurer sur les sentiers franco-suisse. La frontière n'est qu'à 5km du village et à 8km de la Grange à Germaine.
-> Si vous empruntez le télésiège des Lindarets(à doite), il vous mènera à la crête d'Avoriaz.
-> Si vous empruntez le télésiège de Chaud Fleurie(à gauche), vous pourrez rejoindre le Fantasticable(tyrolienne moderne à très haute vitesse). En basculant de l'autre côté, vous pourrez rejoindre les chalets d'alpages de Plaine Dranse dans les vallons de Châtel. Vous trouverez, en été comme en hivers, un charmant accueil dans le restaurant le "Vieux Chalet" où Babeth sera vous recevoir dans un cadre idyllique et céleste de son vieille Alpage joliment et généreusement décoré. http://vieuxchalet.com/
-> A environs une demis heure de marche, vous pourrez atteindre la majestueuse cascade des Brochaux. Des instants de fraîcheur appréciables en été. En prenant le télésiège de Mossettes, vous arriverez en suisse sur la pointe de Mossettes qui ce trouve être sur la commune de Val-d'Illiez. Nous vous conseillons d'ailleurs les bains du Val d'Illiez qui sont très agréable(prévoir la journée en voiture ou par les remonté + bus + marche) http://www.thermes-parc.com/.

Consultez la Webcam des Lindarets: http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/lindarets/interface.php?pk_interface=46&m=images&r=vue&pk_img_vue=410

Illustration

Illustration

L'esprit montagne Alpes magazine